On parle de nous

« Une expo pour les villages malgaches »

expo-depeche

Plusieurs graffeurs internationaux présentent leurs œuvres jusqu’au dimanche 25 février à Gramont sur les murs des locaux du groupe Solstice, spécialiste de l’énergie solaire. Tous liés à l’édition 2017 de «Mister Freeze», évènement toulousain dédié à la culture urbaine, les artistes exposent leurs créations au profit de Manentena Foundation. Ce fonds de dotation a pour objet d’installer gratuitement des équipements photovoltaïques destinés à fournir eau potable et électricité à des villages isolés de Madagascar. «Je ne peux qu’être touché par le soutien de Solstice Groupe et de Mister Freeze. Je salue également l’investissement de ces jeunes artistes pour l’organisation de ce bel évènement», se réjouit Gilles Garcia, président de Manentena, quand Bertarnd Manier, gérant du groupe Solstice, se félicite : «Cet évènement mêle l’art urbain, représenté par de nombreux artistes issus du monde entier, et la cause humanitaire et écologique pour laquelle l’équipe de Manentena agit chaque jour».

Une vingtaine d’artistes

Une partie du montant collecté par la vente des œuvres sera remise à Manentena en soutien au projet de construction de Batsol, qui fera office de dispensaire et permettra la production d’électricité dans le village de Morarano à Madagascar. Les tableaux et sculptures présentées à Gramont sont le fruit du travail d’une vingtaine d’artistes, virtuoses de l’art urbain, dont Loïc Mondé, Gorg One ou encore Reso. «Il nous paraissait normal de suivre ce projet de mécénat culturel, afin de reverser des dons caritatifs à la fondation Manentena», explique Loïc Mondé.

Exposition de graffeurs en soutien à Manentena Foundation, jusqu’au dimanche 25 dans les locaux du groupe Solstice, 41 rue Paul Raymondis à Gramont. Ouvert du lundi au vendredi de 9 à 17 heures. Entrée libre.

Emmanuel Vaksmann

16/02/2018

Solstice Groupe - Logo Soutient Solstice Groupe - Manentena Foundation