Actualité

SOLSTICE Groupe se développe en Europe !

C’est avec fierté que nous vous annonçons le développement de SOLSTICE Groupe en Europe.
En effet, le mois dernier, SOLSTICE Groupe a signé l’acquisition de 3 premières centrales photovoltaïques italiennes pour un montant de 8 100 000 € et une puissance totale de 2,8 MWc.
Il s’agit de l’acquisition de 3 centrales au sol, situées dans les régions de Puglia (centrale BARLETTA), Piemont (centrale Carmagnola) et Basilicata (centrale Pescopagano). Le début de nouvelles aventures pour SOLSTICE Groupe.

POURQUOI INVESTIR EN EUROPE ?

La capacité de production d’énergie solaire en EUROPE devrait passer de 9,5 gigawat ts à 13,5 GW en 2019, soit une augmentation de plus de 42% d’ici fin 2019.
De plus, d’ici 2020, l’UE devra atteindre les 20% d’énergies renouvelables en termes de consommation totale et 30% en 2030.

Concernant le tarif d’achat, il faut savoir que les contrats d’achat d’électricité italiens sont identiques à ceux appliqué en France. Ils garantissent un prix d’achat d’électricité sur une durée de 20 ans à un tarif connu dès le départ.

LA SUITE ?

SOLSTICE Groupe recherche et étudie régulièrement des propositions d’acquisition de centrales photovoltaïques sur le sol européen. Ce mois-ci, des audits ont été réalisés pour deux centrales solaires à nouveau en Italie, mais aussi en Bulgarie, un pays où le tarif de rachat de l’électricité est particulièrement intéressant.

Solstice Groupe - Logo Soutient Solstice Groupe - Manentena Foundation