Actualité

CENTRALES LANAS & SERVAS : Plus de 2 MW de production d’énergie

Deux centrales photovoltaïques à forte production d’énergie seront prochainement acquises par Solstice Groupe. Mises en service depuis 2011, celles-ci produisent à elles seules plus de 2 MW d’énergie.
L’acquisition de ces centrales assurera la continuité d’une production d’énergie constante pour les années à venir.

CENTRALE LANAS (07200)

Centrales Lanas

La centrale de Lanas, située en Ardèche (07200), a une capacité de production de 1,015 MW. Elle regroupe 5 hangars métalliques identiques équipés de centrales photovoltaïques chacun. Les modules, déjà intégrés, assurent l’étanchéité et sont posés sur une structure porteuse métallique. L’usage de ces hangars sert principalement au stockage de matériel aéronautique.

CENTRALE SERVAS (30340)

Centrales Servas

La centrale de Servas, dans le département du Gard (30340), concerne l’acquisition d’une centrale photovoltaïque installée directement au sol, atteignant une superficie de plus de 40 000 m2. Cette immense superficie est composée de près de 20 000 panneaux photovoltaïques au total. Chaque module est posé sur une structure en bois de pin traité. Sa capacité de production se situe aujourd’hui à 1,2 MW. 

L’acquisition de ces deux centrales réunies permettra aujourd’hui d’éviter plus de 1400 tonnes de CO2 par an et d’éclairer plus de 1 565 habitants.  Un projet porteur pour Solstice Groupe !

Solstice Groupe - Logo Soutient Solstice Groupe - Manentena Foundation