Actualité

Notre 3e bâtiment écologique enfin terminé !

Depuis juin dernier, notre 3e bâtiment écologique à vu le jour à Toulouse, dans la zone industrielle Thibaut (31100).

Après presque un an de travaux, le bâtiment écologique accueillera pas moins de 4 nouveaux locataires au mois de septembre.
Grâce à sa toiture photovoltaïque de 1083 m2, la construction de ce bâtiment permettra à chacun des locataires de produire et de consommer une énergie définitivement propre. En effet, ce bâtiment possède la norme  » BEPOS  » (Bâtiment à Energie POSitive).

Qu’est ce qu’un BEPOS ?
Un bâtiment à énergie positive est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement, on l’appelle également un bâtiment « passif ».
Les toits, les murs, ou même les fenêtres de ces bâtiments vont stocker et générer de la chaleur ou produire de l’électricité.

Evolution des travaux du bâtiment

Après presque 1 an de travaux, le bâtiment est désormais destiné à un usage professionnel et commercial. Doté d’un ensemble de modules photovoltaïques en toiture, celui-ci détient un générateur de 165 kWc représentant 621 de panneaux solaires et d’une puissance de 265 Wc chacun.
Sur une surface totale de 967 m2 de matériel photovoltaïque, cela peut représenter l’équivalent de 76 tonnes de CO2 évités par an et la consommation d’énergie annuelle de 183 habitants.

La loi concernant la mise en application définitive des normes BEPOS s’appliquera définitivement à partir de 2020. Il devient aujourd’hui primordial de développer des solutions écologiques et durables pour mieux vivre ensemble, plus longtemps.
C’est ainsi que Solstice Groupe contribue aussi à la transition énergétique.

Solstice Groupe - Logo Soutient Solstice Groupe - Manentena Foundation